Préambule

Un Thriller écologique


Une transposition basée sur un grand thème de la Grèce antique, appuyée par de nombreux éléments contemporains très concrets : "Le scénario est inspiré assez largement de nombreux faits réels, le plus souvent ignorés des medias, et donc du grand public."...

En filigrane nous montrons la traque organisée par les autorités, depuis quelques générations, contre les 'Aventuriers de la conscience', du particulier qui cultive chez lui un peu d'herbe, aux grands Voyageurs motivés, prêts à se rendre au bout du monde pour rencontrer des Instructeurs, comme des Chamanes amazoniens.

Les expérimentateurs du DMT dans des universités américaines ne sont pas oubliés - qu'ils aient ou non collaboré avec la CIA pour mettre au point des techniques de contrôle mental.


Caddie

Le risque pour le Pouvoir est simple : que des citoyens commencent à percevoir avec acuité les aspects dérisoires d'une gouvernance conservatrice et, par contagion, que le grand public se libère du carcan de la mobilisation consommatrice organisée.

En attendant, les Commanditaires du pouvoir, ceux qui forment le "Club du Plaza-Athénée", et avaient permis d'assurer la réélection du Dirigeant, entendent bien profiter des informations privilégiées qu'ils pourraient retirer du Nouveau Programme Oracle.

Mais les catastrophes économiques et écologiques se multiplient et semblent s'amplifier, soulignant le plus souvent des comportements humains de plus en plus irresponsables, qui compromettent à terme le plan d'origine...


Didier de Plaige – avril 2012