Un Scenario
Les lecteurs de romans seront peut-être désorientés dans les premières pages: le format est celui d'un "scénario" de film, une façon de suggérer fortement son adaptation. La matière peut aussi assurer la production d'une 'Mini-Série' de 8 épisodes de 40 minutes environ. |
![]() |
Mais les catastrophes écologiques se multiplient et semblent s'amplifier, soulignant le plus souvent des comportements humains irresponsables...
La conduite incertaine des Dirigeants avait été rapidement supplantée par de vrais Prédateurs (le "Club du Plaza-Athénée" (ou "Club du Fouquet's") qui guettait le retour de ses soutiens financiers.
Ils n'ont pas tardé à s'approprier la technologie du 'Protocole Oracle' pour l'orienter presque essentiellement vers des prévisions d'exploitations minières et des opérations en Bourse.
Ces manoeuvres finiront par susciter une prise de conscience collective. Les Humanistes pourront prendre leur revanche dans un monde essentiellement basé sur le profit, et tenter de sauver l'équilibre écologique.
Au 3ème degré, les amateurs s'apercevront que Gaïa prendra finalement sa revanche sur le meurtre de son fils Python par Apollon.... L'histoire du "Protocole Oracle" est une sorte de conte moderne en boucle.
Ici, les références utiles sont plutôt celles de "Altered States", "Equilibrium", ou "Minority Report"... + "A Scanner darkly" pour les effets spéciaux en rotoscopie.