Délits d’Initiés – Le Wall Street Journal – 22 Octobre 1984


"Une compagnie a-t-elle bénéficié des pouvoirs psychiques sur le marché de l'argent-métal ?"


Delphi Associates s'est constitué comme un partenariat entre trois hommes combatifs, avec l'objectif de tirer profit de leurs recherches sur les pouvoirs de l'esprit. "Nous ne sommes pas là pour nous amuser", déclare Anthony R. White, titulaire d'une Maîtrise en administration des affaires obtenue à l'Université de Stanford. Il est également le gérant d'une fortune familiale qui investit notamment dans le domaine de l'art.

L'une des têtes pensantes est le physicien Russell Targ, qui jusqu'en 1972 a conçu des lasers sophistiqués pour le groupe GTE Sylvania Inc. Il avait consacré les dix années suivantes à poursuivre des recherches concernant les pouvoirs de l'esprit pour le compte du gouvernement fédéral au SRI [Stanford Research Institute], lesquelles restent encore en partie "classifiées".

Dans le cadre du SRI, Targ s'est consacré à la Vision à distance (Remote-Viewing), autrement dit la capacité pour un individu de "voir" ce qu'une autre personne - la "cible" - a devant elle, même si elle est située à des milliers de kilomètres de distance.

Mr. Targ explique : "Dès 1982, nous avons pu démontrer de manière certaine que des gens sont capables de décrire des lieux éloignés, mais aussi des événements qui ne se sont pas encore produits."

L'une des premières applications commerciales de "Delphes" concerna des prévisions sur le marché de l'argent-métal. L'équipe de Delphes s'est efforcée de prédire simplement l'évolution des cours de l'argent entre la clôture de la bourse le jeudi et celle du lundi suivant.

Russel Targ

Keith Harary, le principal sujet d'expérience, avait réalisé des prédictions justes lors des neuf premières sessions. Les investisseurs réalisèrent un résultat d'environ 500.000 dollars, et la compagnie Delphes toucha sa commission. Cependant, le pouvoir se montra capricieux. Mr. White raconte : "Notre principal client eut alors une bouffée d'orgueil et nous pressa de lui faire d'autres prédictions".

Les deux tentatives suivantes furent un échec. Mr White ajoute : "Ce fut un coup dur pour toute l'équipe." Russell Targ commente : "Le fonctionnement du psychisme montre que les conceptions dominantes concernant l'espace et le temps sont fondamentalement erronées". -
Source


Complément 2005