4ème de Couverture


"Entre chamanisme et modernité, réalité ou fiction ?"


Depuis quelques années, les Dirigeants de la Fédération font discrètement procéder avant chaque décision importante à une séance de 'voyages dans la conscience'. Ils disposent d'une ressource humaine ultra-sélectionnée, issue de diverses régions du monde.

Ils se sont laissé convaincre par un groupe de Conseillers de tester une technologie moderne codifiée sous le nom de "Protocole Oracle", qui permet à une équipe de sensitifs d'explorer le futur.

Les sessions ont lieu dans un bunker souterrain hautement sécurisé. Le "Protocole Oracle" utilise une formule chimique classifiée, et s'inspire largement des travaux du Docteur Rick Strassman et de Terence McKenna sur la DMT, un agent naturel sécrété par la glande pinéale.

Désemparés face à une crise durable, les Dirigeants se sont facilement laissé convaincre de "s'inspirer des Anciens". La démarche consiste sans grandes conséquences à tenter de reproduire le schéma classique des Oracles grecs. Le budget du Programme, très inférieur à celui d'un seul avion de combat, est prélevé sur les fonds secrets de la Présidence.

Cependant le Pouvoir ne pouvait longtemps refuser à ses Bienfaiteurs et alliés de bénéficier d'une telle avancée technologique...

Extrait de la Préface de Tom Verdier : "Le Protocole Oracle est métaphysique. Il est CyberPunk. L'argent et la finance veulent leur part de prophéties, le pouvoir croit possible de les leur céder sans rien y perdre, les intérêts divergent d'emblée et la certitude de l'avenir ne fait plus qu'amplifier le désordre au présent, parce que le futur est inéluctable mais que chacun tente de le changer, et chacun à sa manière."


Didier de Plaige, fondateur de la radio "Ici & Maintenant!", nous présente son premier ouvrage. Inspiré par des années de recherches sur le paranormal, son essai à la frontière entre fiction et réalité nous interroge sur les relations troubles entre les instances du pouvoir et le surnaturel. La précognition et la vision à distance peuvent-elles influencer la sphère politique et le monde de la finance ?

Des entités contactées par le biais d'expériences visionnaires avec la DMT sont-elles capables de révéler à l'humanité des informations exploitables sur son avenir ? Des recherches de Rick Strassman sur la DMT, de l'intérêt de la CIA pour les pouvoirs de l'Ayahuasca aux intuitions de Terence McKenna, autant de questions auxquelles ce livre apporte des pistes de réflexion.