L’auteur, & l’éditeur

Pionnier des radios libres, Didier de Plaige a fondé la radio "Ici et Maintenant!" le 21 juin 1980. Il assuré pendant près de 5 ans la diffusion quotidienne du blog "Ovnis-USA.com", veille de la scène Ovnis américaine, pour en faire connaître les principaux acteurs.


Il avait créé en Bourgogne le premier centre de méditation et de longues retraites, favorisant l'installation en France de Lamas tibétains dès janvier 1974.

Traducteur du livre de Richard Alpert "Remember, Be Here Now" publié en 1975 ("Ici & Maintenant", aux Editions Robert Dumas)..

Après plusieurs voyages en Amazonie péruvienne, il développe un système d'aide aux communautés Shipibo-Conibo (Radio-Shipibo.com) pour doter les villages au bord du Río Ucayali d'émetteurs AM qui leur permettent de resserrer leurs liens et résister aux expropriations. L'opération est parrainée par le réalisateur Jan Kounen, qui lui offre les droits de ses 'Carnets de Voyages intérieurs' (Mama Editions).

Didier de Plaige




============



Les Editions Chamaneditionumeric

"Les éditions Chamaneditionumeric ont pour objectif de présenter le chamanisme par une approche transdisciplinaire et de l'aborder dans sa dimension globale, intégrant ses aspects thérapeutiques, anthropologiques, artistiques, philosophiques, et scientifiques. L’enjeu de la ligne éditoriale est de prolonger et d’intégrer le chamanisme avec les acquis et les perspectives de notre société postmoderne. Les concepts millénaires et ancestraux du chamanisme trouvent effectivement un écho singulier avec les découvertes et les espoirs engendrés par les sciences et les technosciences de ce début de XXIe siècle.

Dans un esprit de passerelles entre le passé immémorial et le futur, Chamaneditionumeric veut favoriser des approches transversales pour boucler la boucle de la connaissance.

Par cette approche, l’ambition de nos éditions est de proposer par le biais du chamanisme de nouveaux outils conceptuels. Pour ce faire, Chamaneditionumeric proposera des collections traitant de sujets variés ayant une liaison directe ou elliptique avec le chamanisme couvrant un large spectre allant de l’anthropologie aux nanotechnologies, des technosciences à la parapsychologie, en passant par l’art visionnaire sans omettre la question fondamentale d’une vie autre."
- Chamaneditionumeric