La Nature des Entités
Les 60 sujets du Dr. Rick Strassman, mais les explorations de Terence McKenna avant lui, proposent divers profils "non-humains", qu'on retrouve en partie chez d'autres écrivains, ou des réalisateurs comme Tim Burton :
* des entités mathématiques,
* des lettres d'un alphabet tantôt runique tantôt maya, qui parlent,
* des volumes, cubiques, coniques, circulaires en 3D,
* des elfes, des nains, beaucoup de clowns,
des "elfes-machines auto-performants" (McKenna)
Le plus souvent : on constate des présences environnantes mais indistinctes, hors du champ visuel, qui sont chargées de messages, et manifestent un besoin de rassurer, de réconforter, de communiquer, parfois d'examiner le nouvel arrivant.
Parmi ces personnages, certains semblent aussitôt percevoir l'intrus, le visiteur, et il leur arrive parfois de lui signifier "qu'il n'a rien à faire ici".
Le "Jardin d'enfants", la "Salle d'attente", la "Chambre des jouets", "Le Cirque", sont des classiques. J'ajoute une note personnelle : dans une séance sous Ayahusca, il m'a été proposé, au sortir de "la salle des machines", de choisir entre "La salle d'attente" ou "La salle de réanimation"... La pratique aidant, il m'a été possible de choisir.
|
|
 |
Dans une autre circonstance, j'étais en sous-sol dans une salle remplie de machines sombres, et comme dans un rêve dirigé, j'ai cherché l'escalier mécanique qui devait nécessairement me conduire à la surface.